Remise de divers spécimens saisis par la douane au service de la DIREN

environnement
Remise de divers spécimens saisis par la douane au service de la DIREN
©Direction régionale des douanes de Polynésie française
Jean-François Tanneau, directeur régional des douanes, remettra mardi 27 octobre à Miri Taratata, directrice de l'Environnement, divers spécimens saisis par la douane dans le cadre de son action contre le commerce international d'espèces menacées de la faune et de la flore.
La douane remettra aux services du Pays :
 
  • 2 pacu vivants (poissons de la famille des piranhas) ;
  • 2 alligators et 2 tortues naturalisés ;
  • Diverses parties d'animaux dont plus de 2500 dents de requin, 3 vertèbres de cétacé, 3 carapaces et un crâne de tortue ainsi qu'une défense d'éléphant ;
Les spécimens ont été saisis au cours des 5 dernières années par les services des douanes qui luttent quotidiennement pour la protection des espèces de faune et de flore.
 
Les services de la Direction de l'Environnement assurent une expertise technique essentielle pour l'action de la Douane. En effet, ils permettent l'identification précise des spécimens dont beaucoup sont protégés par la Convention CITES ou le Code de l'Environnement de la Polynésie française. Les enjeux d'une telle coopération sont fondamentaux pour la Polynésie française qui représente un sanctuaire pour de nombreuses espèces menacées d'extinction.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live