Rencontre avec l'autrice Corinne Raybaud à la Maison de la Culture samedi 10 octobre

livres
Rencontre avec l'auteur Corinne Raybaud à la Maison de la Culture samedi 10 octobre
Corinne Raybaud, spécialisée en histoire du Pacifique, viendra parler de son ouvrage "Les derniers explorateurs français du Pacifique au XIX siècle". 

Rencontre auteur/éditeur : les derniers explorateurs français du Pacifique au XIX siècle


Écouter et échanger avec un auteur et son éditeur apporte toujours une lumière particulière pour découvrir un livre, connaître sa genèse, son processus créatif, des anecdotes… qui donnent à l’ouvrage un autre relief, en toute convivialité. Ces rencontres, organisées à la médiathèque de la Maison de la Culture, font la part belle aux questions du public : de quoi s’instruire toute l’année, un samedi par mois de 10h30 à 11h30.
 
  • Samedi 10 octobre 2020, de 10h30 à 11h30

Les derniers explorateurs français du Pacifique au XIXe siècle avec l’autrice Corinne Raybaud, spécialisée en histoire du Pacifique.

 
expédition explorateurs

L’expédition scientifique de Nicolas Baudin est l’une des plus extraordinaires et pourtant, elle est peu connue. Celle de Freycinet nous entraine dans un tour du monde et un naufrage.
L’expédition d’Isidore Duperrey ramène de magnifiques dessins de Tahiti et ses habitants. Au cours de ses premiers voyages, Dumont d’Urville, audacieux explorateur, s’embarque pour l’amour de la botanique… Beaucoup d’autres explorateurs de ce siècle souvent peu connus, figurent dans cette invitation au voyage.
 
DUPERREY, Louis Isidore
©DUPERREY, Louis Isidore
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live