Renfort de la réserve sanitaire en Polynésie

coronavirus
Renfort de la réserve sanitaire en Polynésie
©Haut commissariat Polynésie
Mercredi 25 août, 8 infirmiers en réanimation et 3 médecins anesthésistes en réanimation, accompagnés de leur coordinatrice technique, sont arrivés au fenua. Les nouveaux professionnels viennent renforcer la première équipe de 15 infirmiers de la réserve sanitaire, arrivée le 11 août dernier.

Pour soutenir l’action des services locaux de santé dans la lutte contre le coronavirus, le HautCommissaire de la République, en accord avec le Président de la Polynésie française, a sollicité début août la solidarité nationale pour accompagner les besoins en personnels hospitaliers dans la prise en charge des malades du COVID.

Ce mercredi 25 août, 8 infirmiers en réanimation et 3 médecins anesthésistes en réanimation, accompagnés de leur coordinatrice technique, sont arrivés au fenua. Cette réserve supplémentaire vient compléter et renforcer la première équipe de 15 infirmiers de la réserve sanitaire, arrivée le 11 août dernier, pour une durée de 3 semaines.

La nouvelle équipe commencera sa mission de soutien dès demain, jeudi 26 août 2021, pour une période de 3 semaines également. Elle apportera un appui aux soignants intensément mobilisés à l’hôpital.

Le Haut-Commissaire tient à saluer à cette occasion l’ensemble des équipes qui participent à la lutte contre le virus et dont l’investissement remarquable depuis plusieurs semaines doit être impérativement accompagné d’un respect général des mesures sanitaires par la population.