publicité

Les représentants des PTOM accueillis par l'association 193

La 17ème conférence ministérielle de l’association des pays et territoires d’outre-mer qui a démarré mercredi 27 février, se poursuit ce jeudi aujourd’hui à Moorea. Les participants ont été accueillis par des membres de l'association 193. Explications.

© Facebook association 193
© Facebook association 193
  • Polynésie la 1ère, David Chang
  • Publié le
Ils sont sur l'île soeur... Ce jeudi, les représentants étrangers et Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Culture, se sont entretenus dans un hôtel de Moorea. Au cœur des discussions : le développement durable. Il s’agit pour les politiques de la zone d’échanger et de partager des enseignements sur le thème.

Un sujet qui parle également beaucoup à l’association 193. À Moorea, Frère Maxime et ses disciples ont accueilli le cortège avec des banderoles. "Ils ne tiennent pas compte des conséquences énormes du nucléaire sur l'économie, la société, les maladies, la souffrance de la population", explique frère Maxime.
 

Interview


L’association réserve également un accueil à peu près similaire à la ministre des Outre-mers, vendredi, en organisant un sit-in au rond-point de la Punaruu dès 6h du matin.

Retrouvez le reportage complet dans vos journaux télévisés de ce jeudi 28 février sur Polynésie la 1ère
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play