Reprise des compétitions sportives dès ce week-end

sport
Football : 1 à 1, mais Pirae l'emporte sur Vénus
©Polynésie la 1ère
Une concertation organisée par le Pays et l’État a eu lieu hier avec les représentants du monde sportif pour déterminer le calendrier et les modalités de reprise d’activité. Dès ce week-end les épreuves sportives pourront reprendre mais à huis clos.

Tous les sportifs attendaient cette nouvelle : les rencontres sportives vont reprendre dès ce week-end.

"Au terme des échanges très constructifs, les autorités ont décidé d’accélérer le calendrier de reprise des compétitions sportives.
Ainsi, à partir du samedi 9 octobre, les compétitions et rencontres sportives pourront reprendre à huis clos (c’est-à-dire sans public) dans les établissements sportifs.
L’État et du Pays s'en remettent au monde sportif pour organiser une reprise des compétitions de manière progressive et respectueuse des mesures de protection contre l’épidémie.
L’arrêté du haut-commissaire de la République sera modifié en ce sens avant la fin de la semaine.
Si la situation sanitaire poursuit son évolution favorable, la possibilité pour le public d’assister aux événements sportifs est envisagée à partir de la fin du mois d’octobre".

Louis Provost, invité café jeudi

Louis Provost sera l’invité café de la matinale radio demain jeudi. Le président du comité olympique de Polynésie s’exprimera sur la reprise des compétitions sportives programmés ce samedi, des compétitions à huis clos.

Il répondra par téléphone aux questions de Corinne Tehetia.