publicité

Rugby féminin : exploit magistral des Bleues qui battent les Blacks

Les Bleues ont fait tomber la Nouvelle-Zélande pour la première fois de leur histoire, championne du monde en titre (30-27), lors du second test-match d’automne entre les deux nations samedi 17 novembre à Grenoble.

© Franceinfo
© Franceinfo
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’équipe de France féminine a signé un bel exploit dans l’Isère, samedi, en faisant tomber la Nouvelle-Zélande (30-27) pour la première fois de son histoire. Les "affamées" ont inscrit quatre essais aux Blacks Ferns, une semaine après une cruelle défaite. Il s'agit du premier revers pour les Blacks Ferns depuis trois ans.

Les "affamées" portent bien leur surnom. Une semaine après un rageant revers contre ces même néo-zélandaises à Toulon (0-14), la capitaine Gaëlle Hermet et ses coéquipières confirment avec ce succès sa montée en puissance parmi les meilleures nations, matérialisée par une 3e place lors de la Coupe du monde 2017 et un Grand Chelem dans le dernier Tournoi des six nations.

Tout au long du match, les Bleues ont déployé tout leur talent. Grâce à l’inspiration de leur ligne de trois-quart, aux jambes de feu des ailières, aux relances des arrières, aux coups d’éclat des centres, à une défense quasi infranchissable, les joueuses françaises ont réussi à battre de manière magistrale les Néo-zélandaises. Un exploit signé par une équipe qui a cru en son destin et réussit à dépasser la frustration de la dure défaite essuyée une semaine plus tôt.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play