publicité

Ryan Utia, volleyeur professionnel en vacances au fenua

C’est un autre joueur professionnel qui lui a demandé de se joindre à lui pour renforcer l’équipe de Tefana. Celle-ci participe à un tournoi de volley ball qui aura lieu du 19 au 25 mai à Bora Bora

Ryan Utia © Famille Utia
© Famille Utia Ryan Utia
  • IR
  • Publié le , mis à jour le
Ils viennent participer au tournoi de Bora Bora mais aussi, partager leurs expériences au niveau national. Car voilà 4 ans que Ryan Utia évolue en France. Selon lui il y a beaucoup de potentiel en Polynésie mais il faudrait que ces jeunes joueurs s’exportent plus souvent histoire d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Par exemple lui, c’est son père qui l’a poussé à partir en métropole.

Écoutez Ryan Utia au micro de Miri Tumatariri

Ryan Utia Volleyeur Pro


Du haut de ses 2,10 mètres, Ryan Utia connaît une belle ascension. Entré au centre de formation en août 2014, l’athlète venu tout droit des îles-sous-le-vent a réussi à intégrer le groupe des professionnels depuis 2015.
Auparavant, il avait passé avec brio des tests pour évoluer en Nationale 2 et, en juillet 2015, il a été retenu par la sélection Tahitienne pour les Jeux du Pacifique Sud. Depuis octobre 2015 il commence à enchaîner les tournois européens et sa progression se poursuit.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play