Signature du transfert des aérodromes de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa au Pays

transports
aéroport rangiroa  bora raiatea
©polynésie.la1ère
Le 1er Octobre prochain les 3 aérodromes d’Etat de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa seront transférés au pays. La convention a été signée ce matin. Elle prévoit le versement d’une dotation financière supplémentaire par l’Etat pour couvrir les dépenses et la réfection des pistes.


 
C’était une demande du pays qui sera effective le 1er Octobre prochain. Les 3 aéroports secondaires de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa seront transférés au Pays.

Dominique Sorain, Haut-Commissaire de la République et Edouard Fritch, Président de la Polynésie française ont signé la convention relative au transfert des 3 aérodromes ce vendredi 11 septembre.

L’Etat qui en avait la propriété et la gestion jusqu’à présent accompagne cette cession d’une dotation financière annuelle. Elle servira à couvrir les dépenses d’entretien et de gestion de ces 3 plateformes par le Pays. De manière exceptionnelle l’Etat y ajoute une dotation pour la réfection des pistes.

Le pays a d’ores et déjà confié la gestion de ces 3 aérodromes à la société ADT (Aéroport de Tahiti) qui les gérait déjà pour le compte de l’Etat.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live