Le slam d'un Américain souffrant de TOC devient viral

insolite
Neil Hilborn
©Capture d'écran You Tube
En 2013, la vidéo de Neil Hilborn avait déja fait le tour du web. Repostée le 17 février dernier sur sa page Facebook, elle a atteint les 30 millions de vues en seulement quelques jours. Devenue virale, cette vidéo est aussi une belle leçon de vie.
Neil Hilborn est un poète et un slameur. Il est aussi atteint de troubles obsessionnels compulsifs. En juin 2013,  le jeune homme participe à un concours de slam à Madison, aux États-Unis. Lorsqu'il commence à réciter "O.C.D. " (T.O.C en français), l'assemblée se tait. Sa maladie l’oblige à répéter certaines fins de phrases, mais il semble sûr de ses mots. Dans son récit, Neil Hilborn décrit une relation amoureuse de manière déchirante. Celle d'un homme atteint de Troubles Obsessionnels Compulsifs.


Avoir des problèmes de santé mentale peut toucher le moindre aspect de votre vie, dont vos relations amoureuses. C'est le message de l'artiste américain. Sa vidéo, publiée en 2013 sur Youtube, affichait plus de 12 millions de vues. Vendredi 17 février, il a reposté la vidéo sur facebook. Elle est devenue virale. En quelques jours seulement, elle a atteint les 30 millions de vues. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live