Soprano, parrain du Téléthon 2021

solidarité polynésie française
Soprano, parrain du Téléthon 2021
©FTV
Les 3 et 4 décembre, Soprano fera briller le Téléthon 2021

Soprano, auteur-compositeur et interprète de talent, sera le parrain du Téléthon 2021, les 3 et 4 décembre prochain !

Aux côtés des animateurs du groupe France Télévisions, des malades et des familles, des chercheurs, des milliers de bénévoles mobilisés partout en France, Soprano mettra ses multiples talents au service du combat contre les maladies rares porté par l’AFM-Téléthon.

 « Je suis très honoré d’être le parrain de la 35e édition du Téléthon. Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement. Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement », a déclaré l’artiste.

Le vendredi 3 décembre, Soprano, Sophie Davant, Nagui, les familles, les chercheurs et les équipes de France Télévisions donneront, depuis les studios du Lendit (93), le coup d’envoi des 30 heures de ce marathon télévisuel unique au monde, qui, cette année, réserve son lot de surprises.

En 35 ans, le Téléthon a tout changé

Année après année, grâce à un élan populaire incroyable, le Téléthon a changé le destin d’enfants condamnés à qui la thérapie génique a offert une deuxième vie. Il a changé la vie des malades qui bénéficient aujourd’hui de diagnostics, de parcours de soins adaptés, d’une meilleure qualité de vie et pour certains de premiers traitements.

Demain, avec le soutien de tous, le Téléthon peut continuer de tout changer. Victoire et ses parents, Anaïs, Pierre et Adrien sont les visages de ce Téléthon 2021. Ils porteront la voix des familles, leurs victoires, leurs espoirs, leurs combats.

La mobilisation de chacun est cruciale pour donner aux chercheurs les moyens de continuer à tout changer !

Si le contexte sanitaire a empêché le déroulement de la plupart des animations lors du Téléthon 2020, il n’a pas affaibli la motivation et la créativité des bénévoles !

Déterminés à ce que la fête du Téléthon résonne de nouveau dans les rues de toutes les villes et de tous les villages de France, ils sont dans les starting-blocks avec des projets XXL : une première édition de la LOVE Run by Téléthon au Stade de France, une écharpe de 3 356 m à Saint-Nazaire (44), une nuit du badminton à Tignieu (38), spectacle en talons-aiguilles dans la Marne (51), des dîners étoilés au château de Mercuès (46), un prélude aux Jeux Olympiques 2024 dans les Alpes-Maritimes, 8 villes réunies autour d’un défi de taille : mettre en valeur leur initiale respective pour former ensemble le mot T.E.L.E.T.H.O.N.