polynésie
info locale

La ministre de l'Éducation soutient un bachelier tétraplégique

solidarité
Levy tétraplégique
©Gilles Hucault
Lundi 25 juin, la ministre de l’Éducation, Christelle Lehartel, accompagnée des élèves du collège de Hitia'a, ont rencontré l'étudiant tétraplégique, Levy Morris, au parc Bougainville.


 
La ministre de l’Éducation, Christelle Lehartel, accompagnée de la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil, a participé, lundi 25 juin dans l'après-midi, à une rencontre citoyenne au parc Bougainville, à Papeete, au profit de Levy Morris, bachelier atteint de tétraplégie qui a pour projet de poursuivre ses études à l’école e-artsup de Montpellier.

A l’initiative de ce projet, les jeunes élèves du collège de Hitiaa, soutenus par leurs professeurs et la direction, qui ont préparé diverses actions afin de récolter des fonds qui ont été remis à Levy Morris ce jour, pour soutenir son projet de formation.

Du côté du Pays, une bourse d’étude a été attribuée au jeune bachelier afin de lui permettre de poursuivre ses études dans des conditions optimales en s’appuyant sur les forces vives du Pays qui sont également mobilisées pour l’accompagner dans ses démarches.
 
Levy et collège de Hitiaa
5
©Gilles Hucault
levy et collège Hitiaa
©Gilles Huacult
Levy et collège Hitiaa
©Gilles Hucault
Levy et collège Hitiaa
©Gilles Hucault
Levy et collège Hitiaa
©Gilles Hucault


La ministre a salué la persévérance et l’exemplarité de Levy qui témoigne de son talent, de ses aspirations et de son projet de vie qui dépassent son handicap et qui doivent être une source d’inspiration pour construire une société toujours plus inclusive.

 
Publicité