Sports extrêmes de Tahiti à Dubai

insolite
Jetman Dubai
©Capture d'écran
Fin 2019, Matthieu Courtois, un technicien aéronautique d'Air Tahiti Nui depuis 12 ans, quittait la compagnie pour devenir chef ingénieur d'un projet ambitieux à Dubai en vue de l'exposition universelle : faire décoller un homme-oiseau du sol. Pari réussi deux mois plus tard, le 14 février.
Sports extrêmes de Tahiti à Dubai... Mathieu Courtois, un technicien aéronautique d'Air Tahiti Nui depuis 12 ans, quittait la compagnie pour devenir chef engénieur d'un projet ambitieux à Dubai en vue de l'exposition universelle : faire décoller un homme-oiseau du sol. Pari réussi 2 mois plus tard le 14 février.

L'ingénieur et ses comparses ont réussi à franchir un nouveau cap dans la perspective du vol humain 100 % autonome : un décollage du sol enchaîné suivi d'un vol en haute altitude. Il s'agit d'une première dans l'histoire de Jetman. Sur la piste de l'aérodrome de Skydive Dubai, le Jetman français Vince Reffet a réussi à décoller et à partir en ligne de vol jusqu'à près de 1 800 mètres d'altitude. Une avancée colossale, marquant un tournant pour la discipline.

Voici la vidéo des coulisses qui vient d'être diffusée 
 

L'exposition universelle devait initialement se dérouler du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Suite à l'épidémie mondiale de coronavirus, les Émirats arabes unis qui devaient accueillir 192 nations et des millions de visiteurs du monde entier pour l'exposition universelle à Dubai, ont demandé un report. Axée sur le thème "Connecter les esprits, construire le futur", elle devrait finalement se tenir entre octobre 2021 et mars 2022.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live