Sur l'échelle d'Instagram, Bora Bora est en 27e position

tourisme
Sur l'échelle d'Instagram, Bora Bora est en 27e position
Oui, certains voyagistes font des classements des sites touristiques les plus "instagramés". 
Quelles sont les 50 îles les plus instagrammées du monde ? Vous ne vous êtes sans doute jamais posé la question, mais qu'importe, "Tourlane" y répond. Le "spécialiste en ligne de voyages de rêve sur mesure" dit avoir "enquêté" sur les îles les plus instagrammées. Et la bonne nouvelle, c'est que Bora Bora y figure : elle est même classée 27e sur 50. Sur quelle échelle ? Celle des hashtags.

En première position figure #Bali, avec 60 473 066 hashtags, puis #Ibiza, en Espagne, qui compte 16 320 328 hashtags. #BoraBora cumulerait 1 541 294 hashtags, c'est l'île la mieux classée d'Océanie. Tahiti est 29e, et aucune autre autre île Océanienne ne figure hormis Bora et Tahiti. 
 

On vous laisse découvrir le #classement 

 
classement 1
©Tourlane
classement 2
©Tourlane
classement 3
©Tourlane

Quelle méthodologie a été utilisée pour ce classement ? (extrait : Tourlane)

"Pour ce classement, seules les îles qui ne sont pas des pays ont été prises en compte. Par exemple, Bali a été prise en compte, mais pas l'Islande. Sur la base de nos recherches approfondies, nous avons créé une liste restreinte de 50 îles. En utilisant Instagram comme référence, nous avons compté le nombre de hashtags associés à chaque île dans les quatre langues principales de Tourlane : allemand, français, néerlandais et anglais. Pour certaines îles, il n'y a qu'une seule orthographe (par exemple Bali), et pour d'autres, il y a plusieurs orthographes (par exemple Majorque). Dans les cas où l'île est orthographiée de différentes manières, nous avons additionné les différents comptes de hashtag (par exemple #Majorca + #Mallorca). Le score total de hashtag est le nombre de hashtags dans les quatre langues. Nous avons exclu les îles ayant moins de 100 000 hashtags combinés. Les données ont été collectées le 8 avril 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live