publicité

Syndicat CSTP : Mahinui Temarii porte plainte après l'éviction de sa candidature

L'ex candidat au poste de secrétaire général du premier syndicat de Polynésie considère que le rejet de sa candidature ainsi que la nomination d'Angélo Frébault bafouent le règlement de l'organisation syndicale.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • S.M
  • Publié le
Mahinui Temarii passe à l'action. En juin dernier, après l'invalidation de sa candidature et la nomination d'Angélo Frébault au poste de secrétaire général, Temarii promet d'intenter une action en justice. Voilà chose faite.

La plainte déposée contre X s'appuie, selon ses dires, sur un non-respect du réglement des élections, qui se sont déroulées lors du septième congrès du syndicat CSTP. 

Mahinui Temarii considère que le nouveau secrétaire général, Angélo Frébault est illégitime. 

Il est au micro de Bélinda Tumatariri

 

1 502 590 931

Sur le même thème

  • syndicats

    Jean-Marie Yan Tu de nouveau à la tête d’Atia i Mua

    Plus connu sous le nom de "Pico", Jean-Marie Yan Tu vient d’être élu pour 4 ans, secrétaire général de la confédération "A Tia i Mua" au cours du congrès du 2e syndicat du pays et 1er syndicat dans la fonction publique.

  • syndicats

    A Ti'a i mua à l'heure du bilan

    La confédération A Ti'a i Mua tient son congrès sur deux jours. L'occasion pour le syndicat de faire le point sur les actions réalisées et celles à entreprendre, telles que la réforme du code du travail ou la mise en place de la nouvelle loi sur la protection sociale généralisée. 

  • syndicats

    RTP : un nouveau syndicat en Polynésie

    Vendredi 17 août, un nouveau syndicat vient de voir le jour. Mahinui Temarii, Atonia Teriinohorai et Vatea Heller fondent le groupement syndical dénommé "Rassemblement des travailleurs polynésien" (RTP). 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play