Tahaa : les chauffeurs de truck en grève le jour de la rentrée scolaire

grève tahaa
Trucks grève
©Polynésie la 1ère
Grogne chez les chauffeurs de truck de Tahaa. Ils seront en grève dès lundi prochain, jour de reprise des cours. Ils dénoncent le non-paiement de leurs revenus durant le confinement.

Ca chauffe à Tahaa ! En effet, les chauffeurs de truck de l'île chargés du transport scolaire seront en grève à compter de lundi 20 septembre, jour de la reprise des cours.

"Tavana oire informe qu’il n’y aura pas de transports scolaires à partir du lundi 20 septembre 2021 suite à une décision prise par le GIE Transports scolaires de Tahaa (trucks)", indique le site Tahaa News.

Cependant " la maire de la commune de Tahaa tient à informer les parents d’élèves de l’ouverture de l’ensemble des écoles aux heures habituelles. Le corps enseignant et les employés communaux seront disposés à accueillir nos enfants durant la période", ajoute le site d'information de l'île vanille.

La raison de cette grogne concernerait le non-paiement des revenus des chauffeurs pendant le confinement. Ils sont liés par une convention avec le ministère de l'Education. Les chauffeurs seront en grève pour une durée indéterminée.

7 trcuks sont concernés. Ils transportent 800 élèves de primaire et secondaire.