Tahiti, la prison dorée des américains testés positifs au Covid-19

coronavirus
Americains bloques a tahiti
Ils sont une trentaine à devoir rester au fenua une dizaine de jours supplémentaires, car testés positifs au covid-19.

Des touristes américains contraints de rester au fenua. Testés positifs au covid-19 à leur départ, ils doivent patienter quelques jours de plus avant de se présenter à nouveau à l'aéroport de Tahiti-faaa.

couple americain

C'est le cas d'un couple d'Américains qui n'imaginait pas rester 10 jours de plus au fenua. Lundi soir à l’aéroport, ils ont été refoulés à l’embarquement car leurs tests antigéniques étaient positif au Covid 19.

 

Actuellement une trentaine de touristes américains sont bloqués à Tahiti. Malheureusement pour ces personnes, leur situation n’est pas prise en charge par les autorités locales, contrairement aux visiteurs testés positifs au SARS-CoV-2 à leur arrivée en Polynésie. Un délai de 10 jours qui peut être raccourci si le passager présente un nouveau test antigénique négatif. Accompagné d’un certificat médical de non-contagion, il peut rentrer aux États-Unis à bord d’un vol d’Air Tahiti Nui. Pour rappel, depuis le 9 août dernier, la CDC l’agence fédérale américaine en charge de la gestion des périodes de crise, déconseille fortement à ses ressortissants de se rendre en Polynésie, même vaccinés.

Autre conséquence de la flambée épidémique, le départ prématuré des scientifiques de la NASA arrivés il y a à peine un mois au fenua.