Tahiti – Moorea : l’Aremiti 6 remplacera l’Aremiti 5

transports moorea
Demain, pas de vente d'alcool sur les bateaux Aremiti
©Aremiti
La SNC Aremiti prévoit de remplacer son bateau Aremiti V par un nouveau navire, plus petit et principalement orienté vers le transport de passagers. Il sera baptisé Aremiti VI.
La desserte par transport maritime entre Tahiti et Moorea est la liaison maritime la plus importante de Polynésie française, que ce soit en nombre de passagers, de tonnage transporté ou de passages de tous types de véhicule. La desserte entre Tahiti et Moorea a ainsi capté en  2015 plus de 35 % du fret inter-îles, 96 % du transport de véhicules et 99 % du trafic de passagers. Cette desserte a enregistré un chiffre d'affaires annuel de plus de 2,5 milliards de francs CFP en 2014 et en 2015.

Un nouveau Aremiti en projet

Le financement de ce nouveau bateau Aremiti VI fait appel aux dispositifs de défiscalisation locale et nationale et le versement d'une subvention exceptionnelle de la SNC Aremiti Ferry (qui exploite l’Aremiti Ferry) à la SNC Aremiti.

L’Aremiti VI sera plus petit et comprendra 80 places de passagers de moins que l’Aremiti V, mais aussi seulement CINQ places pour des véhicules contre 30 pour l’actuel bateau. Ainsi, le futur navire se rapprochera davantage de son concurrent, le Terevau. Principales raisons de ce changement de bateau : une inadaptation à la demande et l’état du navire, qui a été soumis à plusieurs travaux de maintenance.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live