10 belles jeunes femmes en lice pour l'élection de Miss Tahiti 2021

miss tahiti
présentation Miss tahiti 2021
©Polynésie la 1ere

La covid-19 est à l'origine de l'annulation de l'élection de Miss Tahiti 2020. Mais cette année, une dizaine de candidates sont en lice pour la grande soirée prévue le 25 juin prochain. Elles ont été présentées au public par un comité organisateur heureux de reprendre en main l'évènement.

Il y a deux ans, l’insouciance d’un couronnement éclatant ne laissait rien présager de l’année blanche qui suivrait. Aujourd’hui, Mataharii Bousquet est prête à rendre sa couronne, après un règne bénéfique à plus d’un titre. "J'ai réussi à m'affirmer en tant que jeune femme, à me retrouver, à savoir qui je suis vraiment, qui j'ai envie d'être, ce que j'ai envie de faire, et surtout d'être beaucoup plus sûre de moi et beaucoup plus ouverte aux gens", dit la reine de beauté.

présentation Miss tahiti 2021
©Polynésie la 1ere

Idem pour Miss Heiva, un brin nostalgique, qui devra quitter son écharpe, riche d’une expérience épanouissante : "Je suis entrée avec un esprit de petite fille et j'en suis ressortie avec un esprit de jeune femme et ça m'a permis de mûrir, de grandir, et j'ai fait énormément de belles rencontres, j'ai vu de belles îles de notre fenua, mais aussi découvert des pays étrangers comme la Papouasie Nouvelle-Guinée, et je suis vraiment reconnaissante pour cette aventure".

présentation Miss tahiti 2021
©Polynésie la 1ere

La machine est enfin relancée ! 10 candidates âgées de 20 à 25 ans, déterminées à rivaliser d’audace et de glamour pour accéder au podium. Avec cette année, des restrictions sanitaires bien contraignantes, mais les conseils de Mataharii aideront les plus timides. "Qu'elles restent sereines, qu'elles gardent la tête sur les épaules, qu'elles vivent cette aventure à fond, et qu'elles en gardent le plus de souvenirs possibles".

Thème retenu cette année : le Tiurai, un hommage aux 60 ans de l’élection. Le public est d’ores et déjà invité à voter par SMS au 7588, un vote qui comptera à hauteur de 25% de la note finale.