polynésie
info locale

Le 15e FIFO approche

cinéma tahiti
15e FIFO
©Tiana Valencourt
La 15e édition du FIFO se tiendra du 3 au 11 février à la Maison de la Culture. 27 films ont été sélectionnés pour cette édition, dont 14 pour la compétition officielle qui sera présidée par le réalisateur Eric Lavaine.
Le FIFO 2018 approche à grands pas : la 15e édition débute en effet le 3 février. Le Festival  International du Film Documentaire Océanien  présente cette année 58 films documentaires ; parmi ceux-ci 14 seront en compétition et 16 hors compétition ; il y a également une sélection  proposés dans "les écrans océaniens" ainsi qu'une soirée dédiée aux courts-métrages.


Cette année, un concours de scénarios réservé aux amateurs est lancé. Ibrahim Ahmed Hazi a recueilli les propos de Laurent Jacquemin, producteur à l'origine de cette idée :

Concours de scénarios FIFO

Laurent Jacquemin
©Tiana Valencourt
Les billets pour assister aux différentes projections du FIFO seront mis en vente à la Maison de la Culture à partir de mercredi 17 janvier, et les inscriptions pour les ateliers seront ouvertes en même temps. L’événement suscite déjà un vrai engouement auprès des scolaires puisqu’à ce jour 4000 jeunes sont déjà inscrits pour participer aux projections.

Découvrez l'ensemble du programme sur http://www.fifotahiti.com.