15ème jour de grève à la CPS

politique tahiti
CPS greve
©Polynesie 1ère
Depuis deux semaines maintenant, des pneus et des palettes sont positionnés devant la grille de la CPS. Les syndicats réclament toujours la réorganisation de la direction générale de la Caisse de Prévoyance Sociale.
La CPS entame son quinzième jour de grève ce mardi 7 avril et il n'y a toujours pas de négociation. Une situation que déplore l’intersyndicale qui dénonce par ailleurs l'indisponibilité du président du conseil d’administration de la CPS, Yves Laugrost, lors de ce long week-end pascal. 

Les syndicats réclament toujours la réorganisation de la direction générale de la Caisse de Prévoyance Sociale. Depuis deux semaines, des pneus et des palettes sont positionnés devant la grille de la CPS. Mais, le directeur Régis Chang se veut rassurant : tous les paiements seront traités à temps.

Écoutez Régis Chang interrogé par notre journaliste Abinera Tematahotoa

(F) MARDI CPS 15è JOUR GREVE SERVICES OUVERTS - REGIS CHANG.mp3


Du côté de l'Huilerie de Tahiti, la grève se poursuite également et entame leur  6ème jour de grève. Les syndicats réclament une hausse des salaire. Cette augmentation a été obtenue à l’OPT. En effet, même si tous les syndicats n’ont pas signé le protocole d’accord, un terrain d’entente a été trouvé sur la revalorisation salariale.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live