19 familles ont reçu les clés de leur fare OPH

logement tahiti
fare oph
©Présidence de la Polynésie française
C’était Noël après l’heure... Vendredi 29 décembre, des familles modestes se sont vues remettre les clés d’un tout nouveau logement. Le gouvernement a procédé à la remise de clés de fare OPH pour 19 familles de Tahiti et Moorea. 
Le gouvernement a procédé, vendredi, à la distribution des derniers cadeaux de Noël… 19 familles de Tahiti et Moorea ont reçu leur clé de fare OPH des mains du ministre du Logement. Elles pourront donc fêter la nouvelle année dans leur nouvelle maison. Certaines ont attendu 10 ans pour bénéficier enfin d’un nouveau logement.

Jessica Aubry, habitante de Faa’a, a reçu la clé de sa nouvelle maison. L'heureuse locataire a donc enfin quitté un logement insalubre où elle vivait depuis plus de 6 ans. Elle va pouvoir offrir de meilleures conditions de vie à ses enfants. "C'est un beau cadeau de Noël", confie cette mère de famille.

Interview


Cette année, près de 400 fare OPH ont été construits et distribués aux familles dans le besoin. L’objectif pour les prochaines années est d’atteindre les 500 livraisons par an.