1ère édition Tane's Day

tahiti
1ère édition Tane's Day
©H.V
La toute première édition de Tane’s Day aura lieu aujourd'hui, le samedi 10 juin de 9 à 16 heures autour de la cathédrale. Cette initiative, nous la devons à deux associations : Fare toa no cathédrale présidé par Guy Loussan et Papeete centre-ville que dirige Fauura Bouteau.
Pour l'occasion une "exposition-vente des passions d'homme" est prévue autour de la cathédrale. "Les hobbies des hommes et des papas seront mis à l'honneur : les clubs, associations et artisans en tous genres exposeront leurs activités ou leurs passions autour de la Cathédrale." Un challenge sportif de crossfit sera organisé par le Club Nahiti No Arue. L'évènement gratuit et ouvert à tous. Un peu plus loin, un concours de pétanque également gratuit et ouvert à tous pourra égayer la journée des amateurs de pétanque. L'inscription se fait sur place, il faut venir muni de ses boules de pétanque.

La Fafaru Battle sera l'évènement phare de la journée. Ce concours du meilleur fafaru de l'année permettra de remporter un "fari'i fafaru" en terre cuite. Attention le concours étant limité à 10 participants il faut se dépêcher de s'inscrire.

Enfin des séances de maquillage gratuit ainsi que des tatouages temporaires, ainsi que des tours en moto seront proposés aux enfants. Enfin, une grande compétition de BMX se tiendra, les organisateurs espèrent réunir plus de 300 jeunes à cette occasion.


Plus de détails avec Guy Loussan, président de l'association faretoa no Cathédrale au micro de Heipua Teuira-Van Bastolaer


Les Outre-mer en continu
Accéder au live