1ère Semaine du coaching en Polynésie : ateliers-découverte gratuits

société tahiti
1ère Semaine internationale du coaching en Polynésie
©Fédération des Coachs de Polynésie
Tandis que le coaching fait de plus en plus parler de lui dans le monde, la Fédération des Coachs de Polynésie a décidé d'organiser cette année la 1ère édition de la Semaine du coaching, en Polynésie. L'occasion de faire découvrir le coaching et ses bienfaits au plus grand nombre. Suivez le guide !
Sylvy Deschamps-Baron, coach et membre de la Fédération des Coachs de Polynésie (FCP), nous en dit plus sur la 1ère Semaine Internationale du Coaching en Polynésie, du 22 au 24 mai 2017. Interview

A qui s’adresse cette Semaine du coaching ?

A tous, cela va du coaching de vie qui s’adresse aux adultes comme aux adolescents, au coaching professionnel auprès de chefs d’entreprises, de managers, de chefs de services et de leurs équipes. En fait, le coaching est un accompagnement qui s’adapte à toute personne selon sa problématique ou son désir de changement, de dépassement et d’épanouissement.

Est-ce que le coaching est déjà connu sur le fenua ?

Oui, ces dernières années, il y’a eu une vague d’engouement pour ces nouveaux métiers tournés vers le mieux-être et le développement personnel, car les personnes se sentent de moins en moins en harmonie avec elles-mêmes, avec leurs valeurs, avec les autres, avec leur travail et leur environnement. Et la Polynésie ne fait pas exception.

Pouvez-vous nous donner des exemples où le coaching peut être utile ?

Par exemple si on a des difficultés dans le travail, ou pour passer des examens. Pour comprendre et régler ses problèmes de couple. Mais un coach peut aussi accompagner un jeune entrepreneur dans la réalisation de son projet, ou un sportif pour lui permettre de relever ses défis... 
 
Ce qui est important, c'est de savoir que le coach n’est ni un entraineur, ni un conseillé, ni un psychothérapeute. Le coaching est une thérapie brève pour accompagner quelqu'un vers la résolution de sa problématique, en travaillant dans le présent et sur la visualisation de son futur.
La solution est en chaque individu, ce n’est pas le coach qui apporte la solution, son rôle est d'accompagner le coaché vers son plus haut niveau de réalisation, d’épanouissement et de satisfaction.

Vous donnez rendez-vous au public pour le découvrir et le tester ?

Absolument, les rendez-vous avec le grand public sont :

Semaine internationale du coaching en Polynésie
©FCP
> le mardi 23 mai de 16h à 19h30 dans le Hall de la CCISM.
Il s'agira d'un atelier sur le thème “Notre développement personnel peut-il être une ressource dans l'exercice de notre métier ?”. L'atelier est gratuit mais sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Pour réserver, nous envoyer un email à coaching.polynesie@gmail.com.

Semaine internationale du coaching en Polynésie
©FCP
> le mercredi 24 mai de 15h à 17h c'est le "Garden Coaching" au Parc Paofai, sous le fare pote en bord de mer, face à l’entrée principale.
Ce sera un format ludique, un peu sur le principe du “speed coaching”, avec 20 minutes pour se rencontrer, pour découvrir et partager. Et c'est totalement gratuit !

Il y aura aussi d'autres rendez-vous pour les lycéens et les mairies.

Certains coachs sont-ils plus spécialisés sur les problématiques personnelles, professionnelles... ?

Oui, certains d’entres nous sont plus tournés vers les jeunes, les ados. D’autres plus vers un accompagnement de personnes touchées par la maladie. D’autres encore sur l’entreprise.
Mais quels que soient nos domaines de prédilection, nous pouvons tous accompagner un individu de façon personnalisée, avec beaucoup de bienveillance et de non-jugement, vers ce qui lui semble être le mieux pour lui.

Pour en savoir plus ?

La Fédération des Coachs de Polynésie diffuse de multiples informations sur sa page Facebook : 
https://www.facebook.com/pg/federationdescoachsdepolynesie
On peut également y trouver de quoi nous joindre facilement.

Semaine internationale du coaching en Polynésie
©FCP


Les Outre-mer en continu
Accéder au live