polynésie
info locale

2000 croisiéristes chinois en Polynésie

tourisme tahiti
2000 croisiéristes chinois en Polynésie
Une aubaine pour les professionnels du tourisme. ©CHRISTIAN DESO/POL1ERE
Ils sont plus de 2000 touristes chinois à avoir débarqué ce lundi 19 décembre, du navire Costa Atlantica. Une croisière spéciale pour la clientèle chinoise et qui a valeur de test pour les acteurs du marché. Le Pays souhaite développer ce type de tourisme, si possible dès 2017.
Ils arrivent directement de Chine, à bord du Costa Atlantica, un luxueux paquebot. Presque une croisière privée : le bateau est réservé par la société Kaissa, une filiale de HNA, le groupe chinois qui a des vues sur le secteur touristique en Polynésie. Pour cette première croisière du paquebot dans les eaux polynésiennes, le ministre du tourisme, Jean-Chistophe Bouissou, représentait le gouvernement. Le but est pour lui de baser sur la Polynésie des paquebots pour les futures croisières des touristes chinois.

Avec cette masse de touristes, les prestataires font le plein… Certains même ne pouvant plus répondre à la demande orientent les visiteurs vers la concurrence. Après une escale à Suva, les passagers avaient hâte de découvrir les richesses de Tahiti. Pour cette première croisière, il a fallu adapter les produits aux nouveaux clients : plus de shopping et moins de visites culturelles.
2000 croisiéristes chinois en Polynésie

Une excursion de 45 jours dans le Pacifique avec un départ et un retour en Chine. Le Costa Atlantica quitte le port de Papeete en début de soirée, ce 19 décembre. Prochaine escale : Auckland.
Publicité