publicité

2018, année faste pour la croisière

Année exceptionnelle en 2018, avec plus de 1.000 escales, un record en Polynésie. Le fruit d'une politique incitative sur les dix dernières années.

© AFP / FRANCE INFO
© AFP / FRANCE INFO
  • L. G avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
2018 est une année record en terme d'escales sur l'ensemble de la Polynésie Française : plus de 1.000 escales. Outre ce chiffre, le ministère du Tourisme dresse le bilan sur des dix dernières années. Au fil des années, le secteur s'est développé en cohérence avec la stratégie de développement du tourisme 2015-2020.
"La destination se structure, analyse Nicole Bouteau, ministre du tourisme. C'est un travail de structuration depuis 10 ans avec nos partenaires publics et privés.

Nicole Bouteau, ministre du tourisme

Les croisières en Polynésie accueillent des navires de tailles moyennes : 500 passagers maximum, parfaitement adaptés pour les îles (seulement moins de 5% des croisières accueillent plus de 2.000 passagers).

En 2017, le port de Papeete se classe 4e en nombre de passagers au niveau national (y compris outre-mers) et 3ème pour le Pacifique Sud. La Polynése pèse un peu moins de 2% de l'activité de croisières dans le monde.

Cette année 2019, la Polynésie accueillera 38 navires.
 
2018, année faste pour la croisière
Nicole Bouteau, ministre du tourisme

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play