polynésie
info locale

291 touristes arriveront jeudi en provenance de Pékin

tourisme tahiti
chinois tourisme
©touristechinois.com
A l'occasion du nouvel an chinois, près de 300 touristes de l'Empire du milieu sont attendus à Tahiti le jeudi 19 février.
Ils arriveront jeudi à bord d’un vol charter direct…C’est le deuxième vol de ce type, le premier ayant eu lieu il y a un an exactement. Le séjour de ces 291 touristes sera assez court puisqu'il ne durera qu'une semaine. Profitant de leur période traditionnelle de vacances, ces visiteurs pourront admirer et participer au Nouvel an chinois à Tahiti qui se déroulera du 19 février au 7 mars

Cette année, les touristes chinois auront la chance d'apprécier des festivités un peu particulières. En effet, en plus du nouvel an chinois, la communauté fêtera le 150e anniversaire de la présence chinoise en Polynésie française. Le premier navire avec des travailleurs à son bord est arrivé en 1865 sur le territoire.

En revanche, ces 291 touriste chinois ne bénéficient pas encore d’une exemption de visa ! Selon Jenny Lau, chargé de la promotion Asie-Pacifique au GIE Tahiti Tourisme, la procédure est pourtant prête à être appliquée.

Écoutez Jenny LAU au micro de notre journaliste Miri Tumatariri :

visa chinois


Les touristes chinois pourront néanmoins profiter de leur voyage pour visiter plusieurs de nos îles, comme Moorea, Bora Bora, Tahaa ou encore Tikehau. Entre 2013 et 2014, le nombre de touriste chinois à fait un bond de 72 % en Polynésie française.