publicité

2e labo d'ice : le suspect présenté au juge des libertés

Âgé d'une quarantaine d'années, il a expliqué aux enquêteurs être accroc au cannabis et à l'ice. Le Parquet a demandé son placement en détention provisoire.

Le suspect a été présenté au juge des liberté. © A. MESINELLE/POLYNESIE la 1ère
© A. MESINELLE/POLYNESIE la 1ère Le suspect a été présenté au juge des liberté.
  • L. G, A. M
  • Publié le
C'est une plantation de cannabis qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs. Jeudi dernier, les gendarmes découvrent, à Tautira, une propriété avec des pieds. A l'intérieur de la maison, un ustensile et des produits (produits chimiques, plaquettes de médicaments...) servant à fabriquer de l'ice. Egalement 6 grammes de cristaux et 5 kilos d'herbe.

Âgé de 40 ans, l'occupant des lieux est placé en garde-à-vue le lendemain. Face aux enquêteurs, il reconnaît avoir ouvert ce laboratoire artisanal fin 2017, après avoir cherché la recette sur Internet. Il explique être accroc au cannabis et à l'ice, mais assure qu'il consommait toute sa "production". Deux autres individus l'auraient aidé.

Lors d'un point presse ce lundi 11 février, le procureur de la République, Hervé Leroy, a précisé qu'il demanderait son placement en détention provisoire.

La fabrication de produits stupéfiants est passible de la cour d'assises et les auteurs encourent jusqu'à 20 ans de prison.
 
2e labo d’ice, le suspect présenté au juge des libertés
Hervé Leroy, procureur de la République

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play