32 médailles d’or pour Tahiti !

jeux du pacifique tahiti
médailles papous
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
Avec 76 médailles au total, Tahiti reste sur le podium au classement général des médailles derrière la Nouvelle Calédonie et la Papouasie Nouvelle Guinée. Hier (dimanche), nos aitos se sont lancés en karaté, culturisme, athlétisme ou beach-volley notamment.


Karaté :

Vaitiare Tehaameamea a été couronnée en karaté « kumite » chez les plus de 68 kilos. Une médaille facile, obtenue face à sa seule adversaire dans cette compétition.
Vaitiare Tehaameamea
©Alexandre Le Quéré / Polynésie 1ère
Chez les hommes, Noa Lucas a décroché le bronze en karaté « kata », lui qui vient tout juste de fêter ses 17 ans.
Noa Lucas karaté Kata
©Alexandre Le Quéré / Polynésie 1ère

Culturisme :

Des médailles également pour l’équipe de culturisme. Trois en tout grâce notamment à Stanley Bruneau, médaillé d’argent… Gary Colombani et Jean-Yan Maitere, médaillés de bronze.
Body Building PNG
©Heidy Yieng Kow / Polynésie 1ère

Athlétisme :

Dans le grand stade Sir John Guise, flambant neuf, les premières séries ont été lancées. Peu de chances de victoires pour les athlètes du Fenua cette semaine… Mais hier, Lucie Tepea, a tout de même remporté le bronze, bloquée à 2,70m mais suffisant pour monter sur le podium.
Lucie Tepea / Perche
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
Aujourd’hui, Georges Richmond entre dans l’arène. Il participe au 10.000 mètres puis vendredi, il courra le semi marathon.
Georges Richmond PNG
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
Beach-Volley :

Belle entrée en compétition des doublettes tahitiennes. Les filles ont remporté leurs deux premiers matchs et les garçons les ont imité.
Beahc Volley Femmes Tahiti PNG 15
©Heidy Yieng Kow / Polynésie 1ère

Volley-Ball :

En salle, les volleyeuses de Tahiti  ont joué avec le feu ! Après leur revers face aux Samoa américaines, la défaite était interdite pour les favorites du tournoi… Mais elles ont dû souffrir pour gagner en cinq sets contre Fidji.
Volley ball Tahiti Fidji femmes
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
Les garçons ont eu plus de facilités avec une victoire contre la Papouasie Nouvelle Guinée : 3 sets à 0.
Volley Tahiti Hommes
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère

Boxe :

Une des disciplines les plus attendues du côté tahitien, le « noble art » débute aujourd’hui. Le Fenua gagne toujours de nombreuses médailles dans ce sport mais il faudra faire attention à l’excès de confiance selon l’entraîneur, Patrice Gobrait.
Tahiti Boxe
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
Petit bonus spécial web... Une petite vidéo tournée pendant le dernier match de volley (hommes). Le haka s'invite en plein match !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live