Une 33e Foire agricole placée sous le signe de l'innovation

agriculture tahiti
Foire agricole : bon cru pour la trentième édition
Image d'archives ©Polynesie1ere
« Fa’afaufa’a i te mau hotu rau », soit l’innovation des produits locaux : c'est le thème de la Foire agricole, qui a lieu du 27 septembre au 7 octobre, sur le site de Vaitupa. Près de 310 exposants seront présents.
Des agriculteurs des différents archipels, éleveurs, horticulteurs, artisans masseurs, apiculteurs, producteur de vanille, et préparateurs de ma’a tahiti vont participer à cette 33e édition de la Foire agricole.

Dans la continuité de la foire précédente, qui récompensait les gagnants du concours de l’innovation agro-industrielle, cet événement est placé sous le signe de l’innovation des produits locaux, « fa’afaufa’a i te mau hotu rau ». Plus précisément, les activités de transformation des produits locaux seront mises en avant.

Du côté de l’horticulture, le thème retenu pour le concours des jardins et pour la décoration est : « les aracées ».

Des ateliers diagnostics des maladies, de techniques de greffages des arbres fruitiers, ainsi que des conférences sur le compostage, l’analyse de la terre et la fertilisation, sur la vanille, mais aussi la filière bovine, des cours de cuisine, des jeux pour enfants, des diffusions de vidéos techniques sur la valorisation du coco, et bien d’autres activités ponctueront cette 33e édition.
 
Affiche Foire agricole 2018
©DR

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live