4 600 femmes courent pour la Tahitienne

solidarité tahiti
La Tahitienne
©Polynésie la 1ère
4600 femmes ont pris le départ de "La Tahitienne", samedi 7 mars. Une course pour les femmes et les malades du cancer. Sophie Gardon est la grande gagnante de cette édition.
4600 femmes ont pris le départ de "La Tahitienne", samedi, course disputée sur une distance de 3 km. Organisée par l'ASCEP à la veille de la journée internationale des droits de la femme, cette course célébrait sa 19e année consécutive d'existence. 

L'objectif : lever des fonds, reversés ensuite, à l'association polynésienne d'aide aux patients atteints du cancer, l'APAC.

Sophie Gardon est la grande gagnante de cette édition. "La place est secondaire, on court pour la bonne cause", confie la championne. 

Derrière la performance sportive, ce qui compte pour les participantes, c'est justement d'y participer pour célébrer la femme mais aussi pour les malades atteints d'un cancer. "C'est une course vraiment importante pour moi. C'est un évènement qu'il faut soutenir", explique Laure. Louisa, elle, y participe depuis trois ans : "pour la forme mais aussi pour les dames qui sont atteintes de cancer". C'est le cas de Turia. "J'ai eu quatre opérations. J'ai voulu participer pour mon cas, pour mes amis que je connais et que j'ai perdus aussi".