4 mois de prison pour avoir maltraité sa fille et son petit-fils

justice tahiti
Tribunal / justice
©Polynésie la 1ère
Jeudi 24 septembre, un père de famille et grand-père âgé de 49 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel. Il lui était reproché d’avoir battu sa fille et son petit-fils respectivement âgés de 4 et 6 ans. Les faits ont été dévoilés le 25 février dernier.
C'est grâce à l'intervention des enseignants que les faits de maltraitance ont été rapportés au palais de justice. L'oeil au beurre noir d'un petit garçon de 6 ans en classe de CP n'est pas passé inaperçu à l'école. L'auteur de ce coup n'est autre que son grand-père maternel âgé de 49 ans. Ce jour-là, dans un élan de colère, l'homme tape l'enfant. Il le cogne alors sur le rebord d'une chaise provoquant un gros hématome à l'oeil.

Au cours de l'audience, jeudi, on apprend également que l'homme maltraite sa propre fille. La petite âgée de 4 ans porte de plaques sur le dos, des cicatrises sur le corps. Finalement, le prévenu a écopé de 4 mois de prison ferme. Le tribunal a également condamné l’homme à 2 ans d’obligation de soin et d’indemnisations des victimes pour préjudice moral.  
 

Compte-rendu d'audience

Les Outre-mer en continu
Accéder au live