5 recettes à base de plantes locales

cuisine et gastronomie tahiti
5 recettes à base de plantes du fenua
Feuilles de taro, de patates douces, de menthe, de ginseng ou de potiron : découvrez 5 recettes à base de plantes et de feuilles que l'on trouve au fenua !

Smoothie de feuilles de ginseng


La racine de ginseng est depuis longtemps utilisée en médecine et en cuisine pour ses nombreuses vertus. Les feuilles sont également très bonnes à la santé et apportent une touche tonique à vos cocktails !

feuilles de ginseng
©Pacific Prod
 

Feuilles de taro cuites au bambou


Le taro est cultivé pour sa racine, mais les feuilles et les tiges de cette plante se mangent aussi ! Il est préférable de les faire cuire avant de les consommer. Cette recette vous fera découvrir le goût des feuilles de taro cuisinées.

 

Risotto de patates douces et sauté de jeunes feuilles


Les feuilles de patates douces ont des qualités nutritives exceptionnelles ! Riches en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer, vitamine C... Cette recette permet d'associer toutes les saveurs de la patate douce, des ses tubercules sucrés à ses jeunes feuilles savoureuses !

 

Noix de boeuf poêlée et son pesto de menthe


La menthe, facile à faire pousser, parfumée et rafraîchissante à souhait, égaye en toute simplicité de nombreuses recettes !

 

Tempura de fleurs de potiron


On apprécie le potiron pour sa chair orange sucrée, mais saviez-vous que les fleurs de potiron pouvaient également se déguster ? Elles sont une très bonne source de vitamine A.
fleur de potiron
©Pacific Prod
Voici une recette originale à base de fleurs de potiron :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live