600 000 cfp versés à des projets solidaires

social tahiti
Projet Realiz - 600.000 F versés à des projets solidaires
©Realiz
Une marque de jus de fruits a lancé en février 2016 l'opération Réaliz, la première plateforme numérique sociale et solidaire avec pour objectif de soutenir et promouvoir des actions locales à visée éducative, culturelle, sociale ou environnementale de chacun des territoires d’Outre-Mer.
 
Le jeudi 4 octobre a eu lieu la remise des prix Realiz, la 3e édition d'un appel à projet solidaire dédiés aux Outre-mer, porté par les jus de fruits Réa, commercialisés en Polynésie française, par Sodispo.

Cette année encore, 3 beaux projets se sont vus remettre une enveloppe de 600 000 F pour la concrétisation de leurs projets. 
 
> Le 1er prix de 300.000 F est revenu à la Fédération de Boxe anglaise de Polynésie française, pour leur projet de socialisation des enfants par la boxe, qui propose aux enfants défavorisés de Pirae, chaque mercredi après-midi, une heure d’aide aux devoirs avec deux institutrices bénévoles, et une heure de valeurs sportives et de respect.
 

Découvrez le projet "la socialisation des enfants par la boxe"->  ICI 

> Le 2e prix de 180.000 F est attribué au projet de "Housing First Tahiti", qui commence déjà à apporter un foyer, et un protocole pour aider des sans abris à leur réinsertion rapide dans la société.

>Le 3e prix de 120.000 F est revenu à l’association "Tupuna Rama" destiné à transmettre le savoir des anciens, en les sortant de leur solitude, vers la jeune génération, qui apprend plus que de l’artisanat à leurs côtés.
 
Encore une fois, de beaux projets, toujours suivis dans le long terme, qui prouvent que le tissu associatif polynésien est très actif et que la marque de jus de fruits Réa, sait porter sur le long terme, des valeurs de partage et de solidarité au Fenua. 
 
 Réaliz est une opération qui accompagne les habitants des DOM-TOM dans la réalisation de leurs projets éducatifs, sportifs, culturels ou environnementaux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live