polynésie
info locale

600 000 perles mises aux enchères

économie Tahiti
La perle de Tahiti face à la concurrence
La perle de Tahiti face à la concurrence ©Polynesie1ere
Le GIE Poe o Tahiti Nui organise la cinquième vente aux enchères de la perle de culture les dimanche 26 et lundi 27 juillet 2015. Teva Rohfritsch, le nouveau ministre de la perliculture, encourage l'organisation de ventes de perle sur le fenua.
Dimanche 26 juillet, le GIE tourisme organise une vente aux enchères à la direction des ressources maritimes dans les jardins de Paofai. 600 000 perles seront mises à prix. Pour l'occasion, des acheteurs internationaux ont fait le déplacement.

ventes encheres perles
En attendant la mise aux enchères prévue dimanche 26 juillet, le Président du pays et son ministre ont accompagné les acheteurs potentiels afin de visualiser les perles mises en vente. ©Polynésie 1ère

Mais avant d'acheter les fameuses perles polynésiennes, les acheteurs potentiels ont jusqu'au samedi 25 juillet pour visualiser les différents lots qui seront mis en vente. Une seconde journée de vente aux enchères pour les perles invendues, est également prévue pour le lundi 27 juillet.

vente aux enchères perle
Les acheteurs potentiels ont toute la semaine pour visualiser les perles avant de participer à la vente aux enchères du dimanche 26 juillet. ©Polynésie 1ère

Parmi les visiteurs présents mercredi 22 juillet à la direction des ressources marines, le nouveau ministre de la perliculture, Teva Rofritsch, qui souligne l'importance de développer ce type de ventes sur le territoire :



Publicité