polynésie
info locale

Le 8e forum de l’emploi ouvre ses portes mercredi 26 octobre à Arue

emploi Tahiti
Huitième forum de l'emploi à Arue
©Mairie d'Arue
Pour la huitième année consécutive, la mairie d’Arue organise le forum de l’emploi. L’événement va avoir lieu mercredi 26 octobre 2016 dans le complexe sportif Boris Leontieff et réunira la ministre du travail, Tea Frogier, de nombreux chefs d’entreprises et des coachs.
Mettre en relation les chefs d’entreprises, les demandeurs d’emploi ou toutes personnes souhaitant créer son entreprise : voilà le but de ce 8e forum de l’emploi à Arue. Durant toute la journée de mercredi 26 octobre 2016, de nombreux ateliers seront mis en place. A 8h00, le forum ouvrira ses portes avec un discours de la présidente du contrat de ville, Mme Faua Tenuhiarii, de la ministre du travail, Mme Frogier Tea, du maire d’Arue, Mr Schyle Philip et de Léo Marais qui présentera le forum. S’en suivra à 9h un échange sur « des stages et de l’insertion professionnelle ».


Plusieurs conférences vont être tenues

A 10h15, un atelier Coaching d’entreprise sera donné. Le thème : « entreprise peut être un jour tu créeras ». Point majeur de cette journée, une table ronde à 14h00 entre les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi. Des entretiens d’embauches, speed emploi seront réalisés. Pour tout accueillir, un village emploi avec de nombreux stands d’information va être installé.

Seront abordés dans les conférences, les thèmes suivant :

- Les bases de la comptabilité d’entreprise animé par Jean Louis COURBON
- Les bases de l’informatique animé par Laetitia  LE BARS
- Aide à la création de son entreprise animé par Audrey LACHAUD
- Travail sur les palettes de bois animé par François HERMIER
Le forum se tiendra jusqu’à 16h. Il sera clôturé pas un compte-rendu des chefs d’entreprises.

Pour plus d’information, contactez l’organisation de l’événement au 40.50.15.90


Publicité