Les crampons foulent à nouveau le terrain de foot de Manu Ura. Après trois mois d’arrêt, il tardait aux enfants de reprendre les entraînements. Ils retrouvent enfin le plaisir de marquer des buts ou encore de taquiner leurs coéquipiers. "J’ai rêvé d’être sur un terrain et de jouer dans une équipe", dit un jeune joueur.
Le rêve devenu réalité, il faudra maintenant redoubler d’efforts pour être prêt à affronter les adversaires de ce samedi. L’entraînement est donc primordial pour ces jeunes athlètes. Même s'ils perdent, leur but, c’est de progresser. "Vous reprenez les matchs bientôt, vous craignez qui, le plus ? Personne ! C'est l'entraînement qui nous a manqué, parce qu'avec de l'entraînement, avec notre style de jeu, on a notre identité, ce qui nous a manqué c'était le foncier, la préparation athlétique, le jeu collectif", explique Steve Labuthie, éducateur sportif au club de Manu Ura.
L’année dernière, l’AS Manu Ura est arrivée en phase finale pour la coupe de Tahiti. Le coach espère attirer encore davantage de jeunes, filles comme garçons, dans son équipe.