Accusé d'avoir agressé à la machette un livreur, il écope de deux ans de prison

justice tahiti
justice
©DR
Un Polynésien de 26 ans a été condamné mardi 24 janvier à deux ans de détention par le tribunal correctionnel de Bayonne, en France. En mars 2016 à Biarritz, il avait agressé un livreur de pizza à la machette.
Dans l'hexagone, sur fond de trafic de cocaine, un militaire polynésien a été condamné à deux ans de prison. En mars 2016, il avait agressé un livreur de pizza à scooter. Le jeune homme de 19 ans avait été plaqué au sol avant d'être menacé avec une machette dotée d’une lame de 30 cm.

Le butin de l'agresseur est maigre : 2 hamburgers et 61 euros, qu'il aurait partagé avec un deuxième homme. Le porteur de la machette a été inculpé pour vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours. Le jeune livreur, choqué, n’a pas pu reprendre son travail.

Né à Papeete et âgé de 26 ans, le suspect est détention provisoire depuis mai dernier. Lors de son procès devant le tribunal de Bayonne, le jeune Polynésien qui s'était engagé dans le 1er régiment de chasseurs parachutistes des Pamiers, a été le seul à reconnaître les faits.

Ecoutez le reportage de notre correspondant Marie-Carline Chardonnet :

biarritz / procès


Le procureur a requis quatre années de prison à son encontre. Le jeune Polynésien écopera finalement de deux ans de prison.