polynésie
info locale

L'admission au concours de Sciences Po désormais possible depuis Tahiti

éducation tahiti
Admission au concours de science po de Tahiti
©Présidence
Les bacheliers de Tahiti pourront désormais passer l'admission au concours de Sciences Po en Polynésie française grâce à la nouvelle convention signée mercredi 16 novembre à Paris par la ministre de l'éducation, le vice rectorat de la Polynésie française et sept instituts de sciences politiques.


L'élève polynésien n'ira plus en France pour passer le concours d'admission en première année de Sciences Politique. Le vice-rectorat est chargé d’organiser les concours et de veiller à ce qu’il n’y ait pas de discrimination par rapport à l’éloignement géographique.

Faciliter l’accès à ce concours d’entrée très sélectif, c'est l’objectif de la ministre Nicole Sanquer Fareata, elle est au micro de Marie Carline Chardonnet :

Admission au concours de science po de Tahiti


De plus, l'étudiant polynésien se verra proposer un choix d'instituts de sciences politiques (IEP) ainsi qu'un accompagnement.

Les candidats sont choisis selon des critères scolaires et sociaux. C'est le cas de Poeiti Bernier, première Polynésienne à faire partie de la promotion 2014 de l’Institut d’Etudes Politiques de Saint-Germain-en-Laye.




Publicité