Afaahiti : un homme poignardé par sa compagne

violence tahiti
pompiers

Samedi 20 février, un homme a été poignardé par sa compagne après une dispute sur fond d'alcool. Le concubin a été transporté à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. 

Un homme d’une quarataine d’années a été poignardé par sa campagne, samedi matin. Le drame a eu lieu à Afaahiti lors d’une dispute sur fond d’alcool qui avait éclaté au domicile du couple. Le conjoint qui a reçu un coup de couteau a été transféré à l’hôpital de Taaone. Ses jours ne sont pas en danger.

Les violences conjugales contre les hommes sont encore tabou, ici comme dans le reste du monde. Aujourd'hui, les seuls chiffres qui existent viennent de Métropole. Selon une étude de l’Insee de 2019, 28% des victimes de violences conjugales, quelles soient physiques, psychologiques ou sexuelles sont des hommes. Soit 82 000 victimes masculines en moyenne par an sur la période 2011-2018.

Au fenua, en 2020, 1 158 personnes ont été victimes de violences conjugales sur les 2 896 victimes de violences intrafamiliales. Selon les associations, les violences intrafamiliales ont augmenté depuis le confinement en mars dernier.