polynésie
info locale

Affaire Kiki love : 21 prévenus sur 26 impliqués seront jugés en correctionnelle

trafic de drogue tahiti
Tribunal de Papeete
Le juge d’instruction a rendu l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel,mardi 17 avril. Sur les 26 prévenus impliqués dans l’affaire dite Kikilove, 21 comparaîtront devant le tribunal correctionnel.
Selon nos confrères de Tahiti Infos, sur les 26 prévenus de l'affaire "Kiki love", 21 comparaîtront devant le tribunal correctionnel. Ils sont 26 à être soupçonnés d’être impliqués dans ce vaste trafic de drogue portant sur 25 kilos d’ice. 21 kilos ont été saisis et 4 ont été vendus pour 400 millions de francs. 

Rappel des faits

Cette affaire a éclaté le 1er octobre 2017. Les gendarmes de la section de recherches de Papeete et les militaires du GIGN effectuaient une saisie record de métamphétamine : 21 kilos d’ice et 18 millions de francs. Un trafic d’ice mené entre les Etats-Unis et Tahiti.

L’instigateur aurait expliqué au juge que la drogue était cachée dans des enceintes, car, selon cet ancien agent de la sécurité aéroportuaire, « les aimants contenus à l’intérieur brouillaient les scanners. »

Les clients utilisés pour transporter la drogue 

André Tinirauarii, surnommé kikilove, utilisait ses clients comme des mules. Ancien guide touristique aux Etats-Unis, il leur demandait de ramener des valises contenant la drogue, à leur insu à Tahiti.  Plus de 21 kilos d’ice et plus de 80 millions de francs ont été saisis dont 40 millions interceptés aux Etats-Unis par la police américaine. Selon nos confrères de Tahiti Infos Durant l’instruction, Kikilove a affirmé avoir importé 30 kilos d’ice.

Les revendeurs présumés de drogue sont aussi renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Parmi les prévenus, il y a un mineur. Ce dernier sera jugé par le tribunal pour enfants.
Publicité