Affaire de proxénétisme : le directeur adjoint de l'hôtel se confie

La garde à vue des 10 suspects dans l'affaire de proxénétisme a été prolongée. Si l’enquête suit son cours, l’hôtel de Faa’a, lui, est toujours ouvert. Le directeur adjoint de l'établissement s'est confié à Polynésie la 1ère. 
Au total, 10 personnes sont toujours en garde à vue. La gérante âgée de 28 ans et deux clientes du Motel Papa Raymond sont en garde à vue depuis trois jours. Les auditions ont été prolongées. Une mesure exceptionnelle pour les garde à vue qui fonctionnent normalement par tranche de 24h. La loi punit le fait « d'accepter ou de tolérer habituellement qu'une ou plusieurs personnes se livrent à la prostitution à l'intérieur d’un établissement » de dix ans d'emprisonnement et jusqu’à 89 millions de Fcfp d'amende.

A Faa'a, les serrures du Motel Papa Raymond portent encore les stigmates de l’intervention de la gendarmerie, mardi 13 mars, au lever du jour. Pour autant, et contre toute attente, l’établissement de Faa’a reste ouvert. Son directeur adjoint a accueilli l'équipe de Polynésie la 1ère pour livrer sa version des évènements.