polynésie
info locale

Affaire Team Lead : cinq ans d'inéligibilité requis contre le député Jean Paul Tuaiava

politique tahiti
Jean-Paul Tuaiva au tribunal correctionnel ce jeudi 28 avril 2016
Jean-Paul Tuaiva au tribunal correctionnel ce jeudi 28 avril 2016 ©Polynésie 1ère, Axelle
Cinq ans d'inéligibilité ont été requis contre Jean-Paul Tuaiva ainsi que deux ans de prison avec sursis et deux millions cp d'amende. A l'issue du réquisitoire il a annoncé son retrait de la vie politique, à la fin de son actuel mandat de député.
Le député Jean-Paul Tuaiva comparaissait ce jeudi 28 avril,  pour « détournement de fonds publics par personne en charge d'une mission de service public » et « exécution d’un travail clandestin ». Le député de la troisième circonscription était convoqué dans le cadre de l’affaire Team Lead, un dossier dans lequel l’attribution d’une partie de sa réserve parlementaire soulève un certain nombre d’interrogations.

Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis, deux millions d'amende et cinq ans d'inéligibilité pour Jean-Paul Tuahiva. Quant à Heirani Tavaearii, président de l'association Team Lead, il risque un an de prison et un million cp d'amende.

A la barre du tribunal correctionnel, Jean-Paul Tuaiva a annoncé son retrait de la vie politique. Il compte tout de même aller jusqu'au bout de son mandat de député.

 

Publicité