Affluence record au vaccinodrome de Punaauia 

coronavirus tahiti
Affluence record au vaccinodrome de Punaauia
©Polynésie la 1ère
L’équipe de la plateforme Covid mobilisée sur les vaccinodromes retrouve l’affluence des débuts des vaccinations. 2003 personnes rien que pour ce week-end.

 

Affluence record au vaccinodrome de Punaauia
©Polynésie la 1ère

L’explosion de contamination au variant et le nombre de décès à la hausse ont conduit des réfractaires au vaccin et des non vaccinés à se faire injecter leur première dose de Janssen ou de Pfizer. Ce samedi 31 juillet, le vaccinodrome, ce grand espace installé au cœur de la mairie de Punaauia, a été pris d’assaut par des primo-vaccinés.

Effrayés de la rapide propagation du fléau coronavirus ils se sont rendus à l’hôtel de ville afin d’y recevoir leur dose de vaccin. C’est simple, toutes les heures, la commune qui organisait là sa troisième opération de vaccination collective a vu arriver plus d’une centaine de personnes. Un record.

« Les événements de ces derniers jours qui émanent des services de santé ont sans doutes contribués à une prise de conscience des familles qu’il faut réellement se faire vacciner »

 explique Manutea Gay.

Affluence record au vaccinodrome de Punaauia
©Polynésie la 1ère

Sauf à fermer les frontières, la vaccination est aujourd’hui une nécessité si l’on veut enrayer cette pandémie qui ne concerne pas que notre région mais  la planète toute entière, rappelle le responsable de la Plateforme-Covid.

Trouver un équilibre entre l’économie et le sanitaire est aujourd’hui le défi de chaque pays et aujourd’hui les dirigeants misent sur la responsabilité de chacun afin que cela soit possible. Résultat aucune chaise vide n’a été observée tout au long de cette journée par la centaine de bénévoles et prestataires de santé mobilisés depuis 48h. L’acte médical proposé sur la base du volontariat a donc été réalisé plus d’un millier de fois.

Le prochain vaccinodrome se tiendra à la présidence le samedi 7 aout.