polynésie
info locale

Agression sexuelle avec arme…il risque 7 ans de prison

justice tahiti
comparution immédiate
©polynésie.la1ere
Les faits remontent à la fin de l’année dernière à Toahotu. Un homme était jugé en comparution immédiate ce jeudi après midi,pour agression sexuelle avec arme. Son jugement est reporté faute d’expertise psychiatrique.

Ma première intention en allant chez elle, c’était de la tuer !


L'homme ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Ce 18 Décembre 2019, le jeune chef de chantier s’introduit chez sa belle sœur, à Toahotu, un coupe coupe à la main, et commence à la caresser alors qu’elle dort avec son fils. Effrayée en voyant le couteau de jardinage de 76 cm, la victime file se cacher avec son enfant dans les bras, mais le traumatisme lui vaudra 9 jours d’ITT.

Violences conjugales et envies de meurtres

L’agresseur, porté sur l’alcool et le cannabis, a grandi dans un contexte de violences conjugales. il a souvent eu des envies de meurtre a l’encontre de son père. Il avoue que depuis plusieurs années il entend des voix qui lui disent d’aller tuer.
Avec déjà 5 condamnations, qui vont de l’outrage à agent à la violence volontaire, l'homme encourt aujourd’hui 7 ans d’emprisonnement . Dans l’attente d’une expertise psychiatrique qui tarde à arriver, la cour préfère renvoyer l’affaire au 20 Février.

En attendant son jugement il retournera donc à Nuutania

là bas, déclare-t-il au juge, ce n’est pas l’enfer, comme je le pensais, on mange bien et tout le monde est gentil avec moi…