Air France va repasser à deux fréquences hebdomadaires entre Papeete et Paris

transports tahiti
Air France
©OM.1

En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, les compagnies aériennes adaptent leur plan de vol. Air France modifie à partir de la fin du mois de mars ses fréquences entre Papeete et Tahiti. De un, les vols de la compagnie nationale repassent à deux par semaine. Et cela, durant 1 mois.

 

Compte-tenu du maintien des restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les voyageurs en provenance de l’Union Européenne, et de l’évolution récente des mesures d’entrée en Polynésie française et en France métropolitaine, Air France vient de rétablir ses fréquences entre Tahiti et Paris à deux par semaine à partir du dimanche 28 mars jusqu'au samedi 1er mai 2021, avec escale de transit à Vancouver.

Air France 2 fréquences par semaine
©Air France

Les dispositions ci-dessus restent susceptibles de changement notamment en fonction de la réouverture des frontières américaines aux voyageurs résidant en Union Européenne. La route via Los Angeles pourrait ainsi reprendre.

Depuis le 2 mars 2021, outre le test PCR de moins de 72 heures, l'ETIS, l'attestation dérogatoire de déplacement pour motif impérieux et la quatorzaine, de nouvelles mesures sont également applicables depuis et vers la Polynésie frrançaise, et portent notamment sur le renforcement du contrôle du motif impérieux permettant de voyager.
Il faut dorénavant soumettre la demande de voyage sur le site du haut-commissariat, au minimum 6 jours avant le départ.
Tous les détails et la procédure sont disponibles sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-du-motif-imperieux-polynesie-francaise