polynésie
info locale

Air Moorea : le témoignage des proches

justice Tahiti
proces air moorea
©polynésie.la1ère
Comment les familles vivent elles ce procès qui entrera Lundi dans sa troisième semaine. Notre journaliste a recueillis les témoignages d’un fils et d’une épouse de victime.

 
C’est l’épreuve qu’ils redoutaient depuis maintenant 11 ans. Alors qu’ils tentent de faire leur deuil,il leur faut à nouveau affronter le récit du drame qui a bouleversé leur vie.
Les familles des victimes avaient beaucoup ému la salle du tribunal et l’opinion au début du procès par leurs témoignages, leurs interventions bouleversantes à la barre. Au moment où ce procès va entrer dans sa 3 ème et dernière semaine Lundi, nous avons voulu savoir comment les familles des 20 victimes vivent ces audiences intenses et parfois très techniques.

Axelle Mésinèle a rencontré Christophe. Il a perdu son père dans le crash du Twin Otter d’Air Moorea ce 9 Août 2007. 

« Tu vois des gens qui continuent à travailler Air Tahiti [...] tu peux penser que leur discours n’est pas tout a fait serein »

 

Témoignage de Christophe


Également présente à l'audience Patricia est la femme d'une des victimes. Elle est révoltée, elle estime que le pardon est impossible.

Témoignage de Patricia


Le procès du crash d’Air Moorea entre aujourd’hui dans son 10ème jour. Hier les débats se sont concentrés sur la maintenance et l’entretien des avions. Des témoins ont dénoncé des manquements aux règles aéronautiques.
Aujourd’hui, le procès se poursuit avec l’audition de pilotes et un résumé des rapports d’expertises sur les dysfonctionnements éventuels au sein de la compagnie.

 
Publicité