Les employés d'Air Tahiti Nui gardent espoir. La compagnie a réalisé son dernier vol vers Los Angeles, samedi soir, avant un grand saut dans l'inconnu. A son bord, une centaine de passagers américains et un équipage, partagé par des sentiments mitigés d’optimisme et d’inquiétude.
Dernière rotation, samedi 13 février, pour ATN vers Los Angeles. En raison des restrictions sanitaires limitant les voyages au stricte motif impérieux, Air Tahiti Nui a suspendu ses vols vers la Cité des Anges. La compagnie aérienne les avaient maintenus ces derniers mois, mais aujourd'hui ce n'est plus possible d'autant que les passagers étaient principalement des touristes.
Un nouveau coup dur pour les équipages, mais ils gardent le moral, comme l'indique le commandant de bord de ce dernier vol.
Interview
Prochain vol pour ATN, jeudi, mais ce sera un Paris - Papeete. En mars, comme pour Air France, il n'y aura plus qu'une rotation par semaine. French Bee a également réduit ses rotations vers la Polynésie. La compagnie à bas coût ne viendra qu'une fois tous les 15 jours, jusqu'au 4 mars.