Air Tahiti nui effectuera un des plus longs vols du monde

transports tahiti
air tahiti nui
©wikipedia
Depuis l’interdiction américaine des vols provenant d’Europe, la compagnie au tiare doit trouver des routes alternatives. Comme French Bee elle prévoit désormais de faire escale en Guadeloupe. Mais cette nuit elle opérera un vol sans escale vers Paris, une première. Un vol de 16h30.

Le premier vol sans escale de l’histoire entre Tahiti et Paris


Air Tahiti Nui a fait le point sur le programme de vol jusqu’au jeudi 19 mars. Le vol à destination de Paris de ce soir réalisera exceptionnellement le trajet sans escale, en 16 heures et 30 minutes. Une première. Même si techniquement ce genre de vol est faisable, il n’est pas sur que commercialement l’exploit soit si intéressant. D’ailleurs la compagnie n’en a pas annoncé d’autres. Il s’agit d’un réajustement ponctuel lié à l’impossibilité de passer aux USA. Les autres vols d’ATN passeront par la Guadeloupe ou Vancouver au Canada.

Retrouver ci-dessous les modifications du programme de vol d’Air Tahiti Nui:https://www.airtahitinui.com/pf-fr/air-tahiti-nui-fait-le-point-sur-le-programme-de-vol-des-prochains-jours

Record à battre 19 h 16 min


Le record du plus long vol du monde est actuellement détenu par la compagnie aérienne australienne Qantas. Il s’agit d’un vol New-York - Sydney effectué le 20 Octobre dernier pour une durée totale de 19 h 16 min. Un vol effectué en Boeing 787 Dreamliner avec seulement  50 passagers. Pour la compagnie au kangourou il s’agissait d’un vol test avec peu de passagers et un équipage renforcé. Qantas cherche à étudier les conditions de faisabilité de vols aussi longs. Il faut emporter plus de carburant, donc moins de passagers. Plus de plateaux repas, un équipage plus nombreux également car pilotes et pnc doivent se relayer plusieurs fois. La compagnie australienne souhaite lancer à terme des liaisons directes entre l’Australie et l’Europe ou la côte Est des USA. Des liaisons qui seront effectuées en Airbus A 350-1000 préféré au Boeing 787.
qantas record du monde
©AFP

Aujourd’hui la ligne régulière la plus longue du monde est effectuée par Singapour Airlines. Il s’agit de Singapour – New York pour un vol de 18 h 30 en Airbus A 350.