Air Tahiti Nui enregistre un taux moyen de remplissage de 76.4% en 2016

transports tahiti
Bonne santé financière pour ATN en 2016
©CC0 Aero icarus Wikimedia
Le conseil d'administration d'Air Tahiti nui a constaté les bons résultats financiers de la compagnie pour l'exercice 2016.
Le conseil d'administration d'Air Tahiti Nui a constaté "la bonne santé financière" de la compagnie. Les comptes pour l'exercice 2016 sont une nouvelle fois positifs. 

Dans un communiqué publié vendredi 26 mai, le gouvernement de la Polynésie, actionnaire à plus de 84% de la compagnie note :  "l'évolution de l’activité d'Air Tahiti Nui pour l’année 2016 se caractérise par une offre sur l’ensemble du réseau, qui est en hausse de 1,8%, pour un volume de Passagers Kilomètres Transportés globalement en hausse de 1,2%. En outre, le coefficient moyen de remplissage réalisé s’établit à 76,4%. 

Le taux moyen de remplissage d'ATN, toutes destinations confondues était de 75% en 2014 et de 77% en 2015.
 
Le gouvernement  note par ailleurs : "Sur le plan social, l’engagement de la direction et de l'ensemble du personnel a permis la réalisation du projet Amadeus, la compagnie souhaitant par la mise en place d'un système informatique perfectionné, optimiser l’efficacité de ses opérations. Enfin, l’année 2016 a aussi été marquée par la mise en place d'équipes renforcées, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de transition de la future flotte Boeing d'Air Tahiti Nui".

Ces résultats une nouvelle fois positifs interviennent après des années de récession alors même que la compagnie a procédé à la rénovation des cabines de ses avions et qu'elle se dotera de Boeing 787 "Dreamliner" à compter de l'automne 2018, en remplacement de ses A 340 vieillissants.