Air Tahiti reprendra toutes ses destinations à partir du 7 juillet

transports tahiti
Convention gouvernement / Air Tahiti
©Polynésie la 1ère
C'est désormais officiel. Air Tahiti va reprendre toutes ses destinations à partir du 7 juillet jusqu'à la fin 2020. C'est ce qui est ressorti, ce mercredi 1er, lors de la signature d'une convention entre le gouvernement et la direction de la compagnie. 
Un soulagement pour les îles dont les dessertes avaient été abandonnées suite à la situation financière d'Air Tahiti. Après quelques rebondissements entre la compagnie et le gouvernement, ce mercredi 1er juillet, Manate Vivish, patron d'Air Tahiti, et Jean-Christophe Bouissou, ministre des Transports, se sont réunis pour signer, ensemble, une convention. Une convention signée également par le président du Pays, Edouard Fritch.

Ainsi, les deux parties ont convenu qu'Air Tahiti allait reprendre toutes ses destinations à partir du 7 juillet, des dessertes qui devraient être couvertes jusqu'à la fin de l'année. Parmi les accords trouvés, le Pays a consenti au versement d’une subvention à la compagnie d’un montant de 450 millions Fcfp.

Par ailleurs, un fonds de continuité territoriale viendra compenser l’exploitation des lignes aériennes présentant des déficits structurels. Le Pays pourrait également avoir son mot à dire quant aux tarifs appliqués sur ces lignes et pourrait éventuellement prendre part au capital.

De son côté, Air Tahiti s’engage à ne procéder à aucun licenciement pour motif économique pendant l‘année en cours au sein de sa compagnie et de ses filiales. 
 
Air tahiti reprendra toutes ses destinations à partir du 7 juillet



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live